L’histoire du daron

Nos passions

Au commencement, il y eut le rock, le blues, le métal, puis la mode, la moto et les tatouages. De toutes ces passions, nous avons créé LE DARON, une ligne de vêtements reflétant notre univers motard.

Nos valeurs

Nous avons souhaité que LE DARON soit une marque qui ait du sens. Éthique et respectueuse de l'environnement, elle est basée sur un modèle économique de partage (collabs rémunérées) dont l'objectif central est de proposer un produit 100% français, vendu directement à la source sans intermédiaire.

Nos modèles sont tous conçus avec des matières issues de l’agriculture biologique fabriquées par Bugis « à Troyes dans l’Aube » ! C’est l’un des derniers tricoteurs en France.

Le cuir lavable est une innovation des Tanneries Pechdo basées à Millau. 

Ce cuir éco-responsable est spécialement développé pour offrir un bon comportement au lavage en machine en terme de souplesse, toucher et intensité du coloris.
Les agneaux de race Lacaune sont élevés dans l’Aveyron. 

Le cuir pleine fleur est traité en tannage minéral et finition semi aniline, c’est à dire teint avec une quantité de pigment suffisamment faible pour ne pas altérer les caractéristiques naturelles de la peau.

Les cordons des sweat-shirts viennent de la Société Choletaise de Fabrication à Cholet et les zips de chez YKK à Seclin.

Et c’est en Vendée dans notre atelier que sont créés, confectionnés et imprimés tous les vêtements de notre collection !

vetements-bio-made-in-france-by-le-daron.png

Avec le Daron nous disons Stop à l’obsolescence et au consumérisme !

Un approvisionnement matière et une fabrication 100% français garantissent la traçabilité, un contrôle rigoureux et la qualité dans le temps. 

Mais aussi le respect des conditions de travail, des emplois non « délocalisables » et une vision partagée avec nos équipes.

Au final, Le Daron adopte un code de conduite qui contribue à son niveau à une société de consommation plus positive et qui donne du sens.

Nos produits en collaboration

A chaque nouvel artiste, un nouveau visuel. Puis l'idée de vêtements "tattoo" est née. Des vêtements écologiques mixant tissus et cuirs de qualité, décorés de visuels exclusifs en partenariat avec des artistes qui nous ressemblent.

Et voilà l’aboutissement de notre projet, LE DARON une ligne de vêtements pour homme,  et LA DARONNE des vêtements pour femme.

Les idées ne manquent pas, des modèles enfants et des accessoires sont en cours de création.

Stay tuned !

Nos partenaires

Pour en découvrir davantage sur nos fournisseurs et partenaires, rendez-vous sur leur site internet :

Les matières : https://www.bugis.fr

Le cuir lavable : https://www.tanneries-pechdo.fr

Les cordons de nos sweat-shirts : https://www.scfl.fr/fr/

Les zips : http://www.ykk.fr