Nous écrire
Nous appeler
Newsletter
FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 5€.

Comment entretenir sa moto ?

IMG_0522.JPG

Que tu roules très peu ou énormément, l'entretien de ta moto est très important pour garantir ta sécurité et éviter la corrosion de la carrosserie.

1. Dégraisser la moto

On commence par dégraisser sa moto avec des produits spécifiques, des dégraissants, que l'on applique avec un gant microfibre et qu'on laisse poser quelques minutes. En fonction des produits, il faut laisser poser entre 2 et 5 minutes puis on rince à l'eau savonneuse. À utiliser uniquement sur la chaîne pour ne pas abîmer la peinture de la moto.

2. Eviter la lance à haute pression !

À ne surtout pas utiliser, cela risquerait d'abîmer la peinture et les autocollants décoratifs de ta moto et de provoquer des corrosions.

3. Laver la moto à froid

Il faut attendre que la moto refroidisse après son utilisation car les pièces métalliques se dilatent avec la chaleur, l’eau froide risque de refroidir trop brutalement et donc de les contracter et les fragiliser.

4. Eviter le soleil

La chaleur du soleil fragilise la peinture de la moto, lors du passage du chiffon, elle pourrait se rayer.

5. Cirer pour faire briller

Petite touche finale pour sublimer la moto : applique une cire dédiée aux surfaces métalliques de la moto.

6. Lubrifier les éléments mécaniques

Il ne faudrait pas que la moto s’enraye,  alors, une fois qu’elle est lavée et séchée, applique un lubrifiant sur les câbles, les axes de béquille, la chaîne.

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 5€ vient de vous être accordé.

Code :